NOS PRESTATIONS – Gestion de paie et accompagnement

 

Parce que vous êtes expert dans votre domaine d’activité et nous le nôtre, nous mettons à votre disposition des gestionnaires paie confirmés vous permettant de gagner du temps, de l’argent et de la tranquillité. Comment ? Grâce à la gestion externalisée.

Fort de nos 32 ans d’expérience en gestion de paie, nous vous proposons la réduction ainsi que la maîtrise de vos coûts pour le poste paie, dans le total respect de la réglementation sociale. 

A.S.G.P. s’adresse aussi bien aux TPE qu’aux PME, Associations, Cabinets comptables… soumis au régime général ou à la Mutuelle Sociale Agricole.

logo ASGP - gestion de paie et RH

Que fait un gestionnaire de paie chez ASGP ?

Gestion de paie

En tant que gestionnaire de paie, en relation avec votre service Administratif, Ressources Humaines, Comptabilité ou le Dirigeant directement, le gestionnaire de paie prépare, comptabilise et établit les bulletins de salaire pour ses entreprises clientes. Il s’occupe de toutes les démarches techniques et administratives pour l’établissement de ces salaires. Ce n’est pas seulement un spécialiste de la paie, mais aussi celui des questions administratives liées à la gestion du personnel.

Même si les missions du gestionnaire de paie varient en fonction de la structure qui l’emploie, les activités principales du Gestionnaire de Paie restent les suivantes :

Gérer les bulletins de salaire

  • relever et calculer les éléments de rémunération à périodicité variable  ;
  • contrôler la quotité de travail des salariés, les tranches d’absence maladie, les congés payés… ;
  • gérer les primes et indemnités ;
  • saisir, compter, déduire et vérifier chaque élément du bulletin de salaire avant de l’éditer ;
  • tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires ;
  • contrôler l’application des règles sociales, de conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération…;
  • faire une veille sur le droit du travail, les conventions collectives, les décisions de justice prud’homale ou de la cour de cassation ;
  • assurer les analyses post-paie et les traitements associés ;
  • répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales.

Exemple de gestion des fiches de paies

Gérer les charges sociales

  • établir chaque mois les DSN, et gérer les déclarations sociales annuelles ;
  • assurer le traitement, le contrôle et le suivi des cotisations mensuelles, trimestrielles et annuelles ;
  • établir des relations avec les organismes sociaux.

Gérer l’administration du personnel

  • gérer les entrées et sorties des salariés (paramétrages, intégration en paie, établissement des déclaratifs associés) ;
  • assurer la tenue de tableaux de bord sociaux Participer aux évolutions des outils informatiques de la société.

Veille sociale

Comptez sur un prestataire qui s’occupera de votre veille réglementaire et conventionnelle via un contrôle permanent.

Chaque collaborateur bénéficie d’un accès personnel permanent à un ensemble d’outils de veille sociale et conventionnelles.

A.S.G.P. travail en étroite collaboration avec des Professionnels reconnus comme experts dans leurs domaines ( Juristes en droit social, Avocats etc…).

Remontée d’information : comment ça fonctionne ?

Cotisations sociales

Être déchargé de l’établissement de vos déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles.

DSN

Nous nous occupons pour vous de faire vos déclarations sociales nominatives mensuelles, trimestrielles.

Contrat de travail

A.S.G.P. peut rédiger les contrats de travail de vos salariés, vous assurant ainsi de respecter vos obligations légales conventionnelles et réglementaires.

Exemple de timeline pour les contrats de travail

Comment optimiser l’externalisation de paie ?

 

Entreprises

1. RDV avant démarrage de collaboration - Audit de paie

Une fois le démarrage de la collaboration amorcé, un RDV est toujours planifié afin de recueillir les éléments nécessaires à la constitution du dossier social de l’Entreprise nouvellement Cliente chez A.S.G.P. ainsi un audit de paie sera réalisé et un 2ème rdv sera planifié pour un débriefing.

2. Élaboration d’un fichier sur mesure

Avant chaque période de paie, notre équipe transmet à l’ensemble des Clients, s’ils le souhaitent, un fichier personnalisé sous format Excel comprenant les mentions définies avec le Client.

3. Transmission des variables de paie par le client

Le Client transmet ses éléments variables de paie chaque fin de mois, le délai de traitement étant de 2 jours ouvrés suivant la date de réception des variables définitives.

A.S.G.P. préconise à ses Clients la transmission des informations relatives à la gestion du personnel au fil de l’eau chaque mois : ainsi cela permet de gagner du temps en fin de mois lors de la récolte d’information.

4. Établissement des bulletins de paies

Dès réception du fichier de variables de paies nous l’étudions et communiquons avec notre Client si des précisions sont nécessaires.

La spécificité de A.S.G.P. est que chaque fiche de salaire sera vérifiée par le collaborateur qui n’aura pas réalisé les paies, évitant ainsi des erreurs.

5. Transmission des fiches de paies

Les fiches de paies sont transmises via email en fichier groupé ou en fichier individuel.

6. Fin du process de paie

Une fois les paies validées par le Client, les états de salaire (Journal de paie, Tableau des charges, Écritures de paie) sont préparés et transmis sous format .pdf ou en format séquentiel et peuvent être transmis également à l’Expert-comptable directement.

Expert-comptable

Les modalités d’organisation sont définies au cas par cas dans le cadre de sous-traitance avec les Cabinets d’Expertise Comptable.

N’hésitez pas à nous contacter !

Un Gestionnaire de paie en ligne, joignable toute l’année

Nos services sont gérés de manière entièrement dématérialisée, de fait, nous pouvons gérer l’établissement de vos paies ainsi que l’administration du personnel partout en France.

Nous faisons régulièrement un point en visioconférence ou par téléphone afin de garder un contact humain avec nos clients.

Notre moyen d’échange privilégié lors de la transmission des éléments de paies reste le mail, car cela évite des incompréhensions.

Exemples de prestations proposées par ASGP

Quelles sont les formalités à l’embauche d’un salarié?

Préparation et envoi des fiches de paies

Chaque mois, nous attendons de la part de nos clients le tableau de variables de paie à partir du 24. Le délai d’intervention pour contrôler puis rectifier les variables, et enfin éditer les bulletins de paies est de 2 jours ouvrés. 

Nous sommes joignables au 04.82.53.79.86 pour plus d’informations.

Alerte sur la veille sociale et remontée d’information au client

24 faubourg des Moulins
38460 CRÉMIEU

04 82 53 79 86

sophie.alvarez@asgp-conseil.com