ASGP vous accompagne pour une gestion plus sereine

 

Le climat social actuel n’est pas au beau fixe et la gestion d’une entreprise devient de plus en plus complexe. Suite aux mesures prises par le gouvernement dans le cadre du nouveau confinement national, les entreprises doivent s’adapter et redoubler d’efforts pour surmonter cette nouvelle épreuve.

Le premier confinement début 2020 a été décrété à la hâte, pour essayer d’endiguer une pandémie annoncée comme aussi rapide que virulente. Cela n’a pas été sans mal pour des centaines de milliers d’entreprises. Bien que les artisans aient été certainement les plus durement touchés, tous les types d’entreprises ont souffert, des PME aux grands groupes, sans oublier les associations ou encore les professions libérales.

À la suite du premier confinement, une grande quantité de mesures ont été prises pour essayer de limiter les dégâts auprès des entreprises, notamment avec la mise en place du chômage partiel pour tous.

Pour cette deuxième période de confinement, plusieurs mesures phares du premier confinement ont été maintenues voir renforcées, de nouvelles mesures sont entrées en vigueur, les dérogations sont de retour. Bref, c’est encore très compliqué de s’y retrouver, surtout comptablement parlant.

Quand déclarer un employé au chômage partiel ?

Comment faire les déclarations ?

Tout le monde a-t-il le droit de profiter de ces mesures ?

Les droits à la retraite seront-ils les mêmes si on a touché le chômage ?

 

Un grand nombre de questions sont posées, sans nécessairement avoir de réponses claires apportées par le gouvernement. Pas moins de 12 textes officiels rien que sur le droit social encadrent les mesures prises par le gouvernement pour accompagner les sociétés dans les restrictions mises en place.

ASGP propose, entre autre, un service de veille sociale continuelle : dès lors qu’une nouvelle mesure vous concernant est édictée par le gouvernement, nous vous contactons pour faire le point et vous accompagner dans vos démarches. Nous traitons l’information brute pour vous fournir les connaissances nécessaires à la mise en place des actions à entreprendre dans le cadre de la gestion de votre société. Même si vous restez maître de vos décisions, vous pourrez les prendre en dans le cadre légal adapté, sans avoir à aller chercher l’information à sa source.

 

24 faubourg des Moulins
38460 CRÉMIEU

04 82 53 79 86

sophie.alvarez@asgp-conseil.com